3ème RENCONTRE INTER-SITES DES ÉTUDIANTS D.A.E.U. (DIPLÔME D’ACCÈS AUX ÉTUDES UNIVERSITAIRES)

FCU Côte d'Opale a organisé une sortie pédagogique et conviviale autour du devoir de mémoire dans l'Arrageois.

Pour sa troisième édition, la rencontre inter-sites s’est délocalisée dans la région d’Arras grâce au partenariat tissé depuis plusieurs années avec FCU Artois.

Les étudiants ont été accueillis sur le site d’Olhain pour une course d’orientation organisée par des étudiants de STAPS. Cette course a permis aux étudiants des différents sites de se mélanger et de faire connaissance.

Après un pique nique sous le soleil, les étudiants se sont rendus sur le mémorial Canadien de Vimy qui fut offert au Canada  par la France en guise de fraternité et de reconnaissance de la bravoure des combattants canadiens lors de la première guerre mondiale.

Les Canadiens décidèrent d’ériger ce monument pour commémorer ces évènements afin de se souvenir du prix de la justice et de la liberté que tant d’hommes ont payé.

Les étudiants ont ainsi pu se mettre à la place des poilus et des combattants en visitant les tranchées et les souterrains dans un lieu plein de recueillement malgré les traces encore visibles des impacts d’obus.

Comme chaque année, les stagiaires ont grandement apprécié cette sortie et attendent avec impatience de découvrir la prochaine destination!

Le 9 septembre 2019, nouvelle rentrée DAEU : plus de renseignements sur le diplôme.