A nous Lille Capitale du Design 2020 !

Des étudiants du Diplôme Universitaire «Concepteur en aménagement et design d’espaces» travaillent actuellement sur un projet de lieu de vie collectif intergénérationnel.

Encadrés par l’équipe pédagogique, les étudiants s’engagent sur un projet d’un an et demie et sont actuellement en phase de conception. Faire cohabiter des seniors et des  étudiants sous le même toit avec des lieux de vie collectifs en plein centre de Lille : voilà l’ambition du projet.

Ce projet, à visée sociale, est développé en lien avec la fondation Les Petits Frères Des Pauvres et s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets World Design Capitale – Lille Métropole 2020. Ce programme est une sorte de plateforme pour mettre en lumière les meilleures pratiques dirigées par le design, dans des domaines tels que les transports publics, les infrastructures durables, l’évolution démographique, la mobilité, les énergies renouvelables, la gouvernance inclusive et transparente, et bien d’autres secteurs encore. Lancé pour la première fois à Turin (Italie) en 2008, il a élu domicile à Lille pour 2020.

S’essayer sur un projet concret est un sacré challenge pour nos étudiants ! On ne manquera pas de vous faire suivre l’évolution du projet.