Ateliers animés dans le cadre de la semaine bleue

Du 2 au 5 Octobre avait lieu la semaine bleue dédiée aux personnes âgées.

A ce titre, des évènements autour de la thématique de l'intergénérationnel se sont déroulés sur le territoire Montreuillois.

L'ULCO était présente, étant dans son champ de compétences et en tant que membre actif du Campus des Métiers et des Qualifications de l'Autonomie et la Longévité et la Santé.

Ainsi jeudi 5 Octobre, à l'institut Calvé de Berck-sur-Mer, les promos de Licence Pro Optique et Lunetterie et les Masters 1 et 2 APAS (Activités Physiques Adaptées pour la Santé) ont animé des ateliers autour du contrôle de la vision et du maintien de l'autonomie par des activités physiques adaptées.

Lors de cette journée, les participants ont pu visiter l'appartement témoin de l'institut Calvé, essayer différents équipements simulant le vieillissement (lunettes, gants, chaussures...) et également tester une activité adaptée aux personnes âgées et/ou en situation de handicap : la boccia.