Charles Dagneaux, professeur en Licence Pro Optique titré MOF

200 corps de métiers sont représentés....mais c'est le titre de Meilleur Ouvrier de France Lunetiers que Charles Dagneaux a remporté.

Il a fallu près d’une année de travail pour appréhender le sujet, prendre en compte les contraintes et les difficultés techniques, prendre des mesures, dessiner la monture 3D sur logiciel pour enfin l’imprimer.

L’impression 3D, Charles Dagneaux a été l’un des premiers à s’y intéresser. Il enseigne d’ailleurs aux étudiants de la Licence Professionnelle Optique, l’art de l’impression 3D.

Charles Dagneaux, meilleur ouvrier de France

“Il y a plusieurs avantages à l’impression 3D :

Cela permet de gagner en créativité, c’est une autre manière d’appréhender l’artisanat. Cela permet également le prototypage ; on peut tester des design innovants.

L’imprimante 3D est un outil industriel abordable, à la portée de tous les artisans”

Félicitations à Charles Dagneaux pour son titre très largement mérité.

Nous sommes fiers de compter dans nos rangs l’un des Meilleurs Ouvriers de France. Une passion et un goût du métier transmis à nos étudiants depuis maintenant 2 ans.

Charles Dagneaux vous présentera son savoir-faire le 24 juin prochain lors de l'événement "Innov'Optique : une nouvelle vision du métier d'opticien" sur le site FCU Côte d'opale de Calais.