Des stagiaires repensent l’aménagement du Bar La Réserva sur le thème de Cuba

Des stagiaires repensent l’aménagement du Bar La Réserva sur le thème de Cuba

date de publication : 

Le projet de fin d’année des stagiaires du Diplôme Universitaire "concepteur en aménagement d’intérieur et design d'espaces" consistait à repenser l’aménagement du Bar la Réserva à Calais sur le thème de Cuba.

Les stagiaires ont d’abord cherché ce que leur inspirait l’île de Cuba avec ses couleurs, ses bâtiments vieillis par le temps, ses affiches, ses plages, sa végétation luxuriante, ses cigares couleur havane, ses vieux fauteuils, et bien sur le soleil passant à travers les volets offrant la pénombre et son atmosphère feutrée.

Agencer un bar, c’est aussi savoir optimiser les espaces en respectant l’ergonomie, les dimensions du matériel à installer pour le service, penser à la circulation des clients, respecter les normes pour les personnes à mobilités réduites…

La lumière, les couleurs, les matériaux, le rythme, les formes sont alors nécessaires pour la création d’une ambiance, d’un décor pour voyager dans un nouvel univers en poussant la porte de l’établissement.

Enfin pour terminer le projet, les stagiaires ont dû réaliser un prototype d’un objet « phare » du concept de leur projet : des luminaires, des bars, des tables …

Découvrez en images les quelques travaux des stagiaires : bon voyage !

Share Button