Optez pour le

Préparer votre DAEU (Diplôme d’Accés aux Etudes Universitaires) et obtenir un certificat professionnel « Assistant PME-PMI », c’est désormais possible avec le DAEU +

C’est un partenariat unique en région Hauts-de-France, obtenez l’équivalent du BAC en préparant votre DAEU et un Certificat professionnel délivré par le CNAM (BAC +1) sans avoir à attendre l’obtention définitive du DAEU.

La certification s’obtient à l’issue d’une formation en ligne de 240h et d’un présentiel en entreprise de 420h (possible en contrat d’alternance).

La formation de 240h se répartit en 5 matières :

• 90h Comptabilité et Gestion d’entreprise
  • 45h Organisation du travail et des activités
  • 45h Bases et outils de l’entreprise
  • 30h Droit Social
  • 30h Ouverture au monde numérique

Ces volumes horaires comprennent le travail personnel réalisé chez soi. Afin de faciliter la présence en entreprise, les cours se déroulent en soirée et le samedi matin.

Ce DAEU + est réservé aux étudiants volontaires recrutés sur entretien et qui sont en fin de parcours du DAEU (3 unités au moins doivent être validées lors du jury de janvier).

Le (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires)

Le DAEU est le seul équivalent du Baccalauréat exclusivement délivré par les universités.

Il en existe deux :

• Le DAEU A, à dominante littéraire