Diplôme Universitaire Assistant Administratif, Comptable et Commercial : Témoignages

Les anciens encouragent la nouvelle promotion....

Premiers jours de stage pour la promotion 2018/2019…. période intense et parfois un peu compliquée à gérer.

La promotion 2017/2018 apporte son soutien aux nouveaux stagiaires.

Gaëlle M.

Infirmière diplômée d’état depuis 2003 et maman de 2 enfants en bas âge, je souhaitais une formation complémentaire afin de pouvoir trouver plus facilement un poste avec des horaires de bureau (chose compliquée dans la profession d’infirmière).

Après un bilan de compétences, le psychologue du travail m’a proposé cette formation, qui me convenait tant par sa polyvalence, que par sa durée.
Il est vrai que les cours et les examens étaient condensés de septembre à janvier, et que mes seules possibilités de travail personnel étaient une fois mes enfants couchés. Je révisais intensément à chaque veille d’examen, ce qui n’est sans doute pas la meilleure méthode mais efficace me concernant.
La période de stage de janvier à juin permet une immersion en milieu professionnel. Il est vrai qu’il est difficile d’y ajouter les heures de cours mais il faut se dire que ce n’est que sur une durée limitée.
La formation Diplôme Universitaire Capacité en Gestion a été pour moi bénéfique tant sur le plan professionnel, car cela m’a permis de trouver un poste autre qu’infirmière, que sur le plan personnel, de part sa richesse et sa polyvalence (anglais, droit, bureautique…). Le module gestion de planning peut également m’être utile dans ma profession d’infirmière, ce qui n’est pas négligeable.

Je n’ai pas beaucoup de points négatifs concernant cette formation, mis à part peut-être sa reconnaissance.

Ghislaine D.

Ayant débuté par un atelier de comptabilité (grands débutants en comptabilité), puis par le Diplôme Universitaire Capacité en Gestion d’une durée d’un an et demi, j’ai décroché le sésame du Diplôme de Comptabilité Gestion en 2018. Pour les étudiants du Diplôme Universitaire Assistant Administratif, Comptable et Commercial, profitez de cette année pour vous préparer au Diplôme de Comptabilité et Gestion.

Sincérement, le Diplôme Universitaire peut facilement vous ouvrir les portes du Diplôme de Comptabilité et Gestion car vous allez apprendre toutes les bases qui vous serviront pendant les 3 années de DCG. La diversité des matières rend cette formation très agréable à suivre. Certains modules seront réétudiés en DCG et vous procureront un certain avantage par rapport à d’autres. A tous les étudiants, juste un conseil : BOSSEZ. J’ai débuté sans aucune notion comptable et me voilà diplômé d’une licence en comptabilité.

Elodie B. :

FCU Côte d’Opale m’a permis d’acquérir de nouvelles bases pour démarrer ma carrière professionnelle, j’ai renforcé mes capacités par le biais du Diplôme Universitaire et ainsi aujourd’hui, je m’épanouis au sein de mes nouvelles fonctions dans l’emploi que j’ai retrouvé.

Diplôme Universitaire Assistant Administratif, Comptable et Commercial