DU Préparation aux Etudes d’Infirmier : les anciens étudiants viennent coacher la nouvelle promo

Partage d'expérience

En décembre, les anciens étudiants de la préparation aux concours d’entrée en IFSI sont venus dans les locaux FCU Côte d’Opale avec un objecif en tête: délivrer un maximum de conseils aux nouveaux.

Cette année 19 étudiants préparent le concours d’entrée en école d’infirmières à la FCU; 10 à Dunkerque, 9 à Boulogne.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont intégré le Diplôme Universaire de Préparation aux Etudes d’Infirmier (DU PEI) depuis le mois de novembre.

Ils suivent des cours de biologie, mathématiques, culture générale, méthodologie, anglais etc.

Les anciens qui, eux, ont passé le concours en avril 2017 et suivent désormais leur formation dans les IFSI de la région, sont venur partager leur expérinec du concours et surtout rassurer la nouvelle promo.

C’est autour d’un goûter de Noël préparé par les étudiants que la rencontre s’est déroulée.

Divers sujet ont été abordés tels que; les épreuves aux concours, les stages en IFSI, le contenu des cours, les examens…

Tous sont repartis enchantés: les anciens heureux d’avoir pu coacher les petits nouveaux et les étudiants du DU PEI soulagés de voir qu’ils pouvaient y arriver!