FCU Côte d’Opale recrute …

FCU Côte d’Opale recrute …

date de publication : 

Recherche Vacataires

  • Nous recherchons un vacataire en informatique de gestion pour le DCG pour la rentrée 2019. Public : Demandeur d’emploi / salarié + ou – de 25 ans.

    Compétences attendues : patience et pédagogie.


    Vous pouvez contacter Nicolas Demilly : nicolas.demilly@univ-littoral.fr

 

  • Nous recherchons un vacataire pour une présentation de Prestashop, référencement et mise en ligne d’un site, module de 24h sur le site de Boulogne sur Mer

    Vous pouvez contacter Sophie DELEGLISE : sophie.deleglise@univ-littoral.fr

  • Notre Centre Bilan Option + recherche un vacataire pour réaliser des bilans de compétences.
    Vous êtes diplômé en RH ou psychologie du travail avec une expérience dans l’accompagnement et l’orientation d’un public techniciens et cadres ?

 

Vous pouvez contacter Sylvie TURPIN : sylvie.turpin@univ-littoral.fr

Conditions pour être chargé(e) d'enseignement vacataire

Références réglementaires : décret n° 87-889 du 29 octobre 1987 modifié relatif aux conditions de recrutement et d’emploi de vacataires pour l’enseignement supérieur.

 

Il existe deux catégories d’enseignants vacataires :

 

         1/Les chargés d’enseignement vacataires

 

Personnalités extérieures à l’établissement qui exercent une activité professionnelle principale consistant :

  • soit en la direction d’une entreprise,
  • soit en une activité salariée d’au moins 900 heures de travail par an (ou d’au moins 300 heures par an sur des fonctions d’enseignement hors vacations), les heures effectuées dans des organismes de formation ne sont pas considérées comme des heures d’enseignement.
  • soit en une activité non salariée à condition d’être assujetti à la CET/CFE, en cas d’exonération, de justifier de moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans issus de l’activité principale. (supérieurs au SMIC).

Les auto-entrepreneurs doivent fournir leur avis d’imposition à la CET/CFE ou justifier de moyens d’existence réguliers depuis au moins 3 ans issus de l’activité principale. (supérieurs au SMIC).

 

L’exercice de vacations ne peut en aucun cas s’effectuer à titre principal.

Nombre d’heures maximal de vacations sur l’année : 160 heures équivalent TD (formation initiale et formation continue), dont 24 heures de mémoires, stages, projets.

 

         2/ Les agents temporaires vacataires

 

  • Les étudiants inscrits en vue de la préparation d’un diplôme de 3ème cycle de l’enseignement supérieur (doctorat et préparation du diplôme d’avocat).
  •  Les retraités ou préretraités  âgés de  moins de 67 ans  au 1er octobre de l’année universitaire considérée bénéficiant d’une pension de retraite, d’une allocation préretraite ou d’une cessation de fin d’activité. Attention, les retraités de l’ULCO ne sont pas recrutables.

Nombre d’heures maximal de vacations sur l’année : 96 heures équivalent TD pour l’ensemble des établissements (formation initiale ou continue, hors VAE), dont 24 heures de mémoires, stages, projets.

Share Button