Fête de l’Anglais – le 7 novembre en distanciel – Inscriptions ouvertes

La fête de l’anglais initialement prévue le samedi 25 avril a été reportée au 07 Novembre puis à nouveau annulée en raison du contexte sanitaire actuel.

Cette fête prend une autre forme et vous pourrez y participer en distanciel le 7 Novembre en vous inscrivant en ligne à une ou plusieurs des 6 conférences proposées.

10h20-11h15 : Etudier et travailler à l’étranger : est-ce encore possible ?

Avec la crise sanitaire et le Brexit, vous vous demandez comment réaliser vos projets de mobilité à l’étranger ? Dans cette conférence, les intervenants donneront des informations factuelles et des conseils pour partir étudier ou travailler en anglais à l’étranger.

11h30 – 12h15 : Etudier en Anglais dans l’enseignement supérieur en France

Pour étudier en anglais, il n’est pas nécessaire de quitter la France… Dans cette conférence, il vous sera présenté les différentes possibilités pour suivre un cursus en anglais dans l’enseignement supérieur en France. Avec la participation de Campus France

13h30 – 14h15 : Intervention de l’Education Nationale : l’Anglais et la réforme du Lycée

Isabelle Leguy, inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche, vous présente les initiatives de l’Education nationale pour favoriser l’apprentissage de l’anglais, et notamment la place de l’anglais dans la réforme du lycée.

14h30 – 15h15 : Le repport des Français à l’Anglais : présentation des résultats de l’étude de Cambridge, Le Figaro Etudiant et Cadremploi

En exclusivité, découvrez les résultats d’une étude sur le rapport des Français à la langue anglaise, menée conjointement par Cambridge Assessment English, le Figaro Etudiant et Cadremploi.

15h30 – 16h15 : Se former en Anglais : comment mobiliser son Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Vous souhaitez progresser en anglais pour évoluer dans votre carrière ? Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation pour suivre une formation certifiante en anglais avec un financement total ou partiel. Comment en bénéficier, où se renseigner : toutes les informations pratiques dans cette conférence.

16h30 – 17h15 : Aider son enfant à apprendre l’Anglais au quotidien

Cette conférence s’adresse à tous les parents à la recherche d’idées et de conseils pour accompagner leur enfant dans son apprentissage de l’anglais en dehors de l’école. Nous présenterons des ressources pédagogiques et amusantes adaptées aux enfants selon leur âge.