Jobdating : 50 postes en alternance proposés aux étudiants de l’ULCO

La première édition des "Mardi de l'alternance" a accueilli plus de 100 étudiants et une dizaine d'entreprises du littoral

Mardi 5 juin s’est déroulée la première édition des “Mardi de l’alternance” à l’ULCO. Cette rencontre, organisée en partenariat avec le MEDEF Côte d’Opale, a permis de mettre en relation les étudiants de l’ULCO (Bac+2 à Bac+5) et les entreprises du Littoral.

Une dizaine d’entreprises ont répondu présentes avec 50 postes à pourvoir en alternance pour la rentrée prochaine dans différents domaines tels que la maintenance, la production, le génie civil, le commerce etc…

La manifestation est issue d’une rencontre entre le MEDEF Côte d’Opale et l’ULCO (Président et directeurs de composantes : FCU Côte d’Opale (Formation continue, VAE et Apprentissage), IUT du Littoral, EILCO (école d’ingénieurs), ISCID CO (Ecole de commerce). Elle est la réponse à la question : Comment garder nos talents sur le territoire ? Capter nos jeunes diplômés au plus tôt, via l’alternance, afin de les inciter à s’insérer professionnellement sur le littoral.

La matinée a également été l’occasion de présenter aux entreprises présentes les 60 formations accessibles en alternance à l’ULCO. Avec un taux d’insertion professionnelle de plus de 90%, l’alternance est un véritable tremplin vers le monde du travail.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’alternance ou souhaitez recruter un alternant :

Attention : les champs * sont obligatoires

Votre message concerne* :

Préciser votre demande* (indiquer également le nom de la formation concernée) :