Le front de mer de Calais comme si vous y étiez !

Découvrez le front de mer de Calais en avant première grâce au casque de réalité virtuelle à l’Hôtel de Ville de Calais.

Depuis le 24 novembre 2018, des étudiants de DU Concepteur en Aménagement et Design d’Espaces de l’Université Littoral Côte d’Opale Service – Formation Continue (FCU), vous font découvrir le front de mer de demain.

Cet atelier, ouvert à tous, est mis en place dans l’Hôtel de Ville de Calais. Il est animé chaque après-midi de 14h à 17h.

Dans le casque, le réalisme est total et chacun peut se balader au gré de ses envies, par une belle journée ensoleillée près du skatepark ou plus calmement se poser sur un banc face à la plage.

Comment a débuté cette aventure ?

Tout a commencé lors de l’inauguration de l’espace 3D de l’ULCO par Madame le Maire, Natacha Bouchart, qui a vu les opportunités d’une telle technologie pour le projet d’aménagement qu’elle portait.

Laurence Dubois, ingénieure de formation, a travaillé avec Laurent Desvignes, Alisson Leroux et Johan Ranson (étudiants à FCU Côte d’Opale) sur ce projet, projet qui leur a permis d’étoffer leurs compétences métiers.

Nous vous attentons nombreux à l’hôtel de ville de Calais, tous les après-midi jusqu’au samedi 5 janvier 2019