Les calaisiens découvrent le front de mer en 3D

Les calaisiens découvrent le front de mer en 3D

date de publication : 

Le front de mer de Calais se réinvente. Les habitants ont été invités à découvrir le projet en immersion 3D le 4 octobre aux halles de Calais.

Expérience réussie et approuvée par les Calaisiens !

Dans le cadre du projet Front de mer, l’ULCO et la ville de Calais ont noué un partenariat qui a permis aux habitants de découvrir le projet en réalité virtuelle.

Equipés d’un casque de réalité virtuelle, ils ont pu flâner dans les différents espaces et se promener au grès de leurs envies pour découvrir leur futur environnement accompagnés par Laurence Dubois, ingénieure de formation FCU Côte d’Opale.

 

 

"J'habite à proximité de la plage. J'ai assisté à toutes les réunions proposées par la mairie concernant le projet. Découvrir le projet en réalité virtuelle est un excellent complément aux réunions. On se rend compte beaucoup mieux que sur les plans. C'est la première fois que j'utilise un casque de réalité virtuelle ; c'est un très bon outil".
Chantal
Habitante de Calais

FCU Côte d’Opale accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs projets. En savoir plus sur notre espace de réalité virtuelle.

 

Share Button