Les étudiants de la Licence Optique exposent leurs travaux à l’Ecole d’Art

Les étudiants de la promotion 2016/2017 ont bénéficié d’une option « Sensibilisation au design et à l’esthétique » assurée par des enseignants de l’école d’art du Calaisis – Le Concept.

Au travers de la thématique du portrait, ils ont pu découvrir divers moyens d’expressions, des techniques et des méthodes élémentaires impliqués dans toute démarche artistique.

Ils ont pu travailler sur le portrait, les traits du visage, en dessin ; sur les couleurs en peinture. Ils ont également pu bénéficier d’une approche de l’histoire de l’art axée sur le design d’objet, et d’interventions autour de la mode par l’évocation des démarches contemporaines utilisant notamment les textiles innovants.

Grâce à un partenariat unique en France, c’est une ouverture à la création et une sensibilisation à l’art contemporain qui est proposée aux étudiants de la Licence Professionnelle Optique.

L’exposition est visible dans les locaux de l’école d’art jusque fin juillet.

Voici un aperçu de ces travaux en images.