Format de l’examen

 

La nouvelle version de l’examen B2 First for Schools a été mise à jour en 2015. Elle est composée des 4 épreuves suivantes :

 

 

EpreuveContenu 
Compréhension écrite et Use of English
(1h15)
7 parties / 52 questionsEtre capable de comprendre différents types de textes, y compris leurs structures et les opinions qui s'en dégagent. Ces textes seront extraits de sources familières des élèves du secondaire, comme des magazines, des articles et des publicités. Leur contenu est totalement adapté à ce public.
La partie Use of English évalue la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire. Cette épreuve fera l'objet de deux notations, une pour la compréhension écrite et une pour Use of English.
Expression écrite
(1h20)
2 partiesEtre en mesure de produire deux expressions écrites. La première est obligatoire et se présente sous la forme d'un essai de 140 à 190 mots. Pour la seconde, les élèves peuvent choisir parmi un article, un email/lettre, un essai, une critique ou une histoire courte de 140 à 190 mots.
Compréhension orale
(40 minutes)
4 parties / 30 questionsEtre en mesure de suivre et de comprendre différents enregistrements, tels que des reportages radio, des annonces faites dans des lieux publiques et d'autres sources dont le contenu suscite l’intérêt des élèves.
Expression orale
(14 minutes par duo de candidats)
4 partiesLors d'un face à face avec un ou deux autres candidats et un examinateur, les élèves doivent montrer leur capacité à communiquer spontanément en anglais, avec l'examinateur, l'autre candidat ou seul.

 

 

FCU Côte d’Opale

Site de Boulogne-sur-Mer :
03.21.99.45.40

    Attention : les champs * sont obligatoires


    Votre message concerne* :

    Préciser votre demande* (indiquer également le nom de la formation concernée) :