Quel avenir pour les métiers de la compta-gestion ?

 

Quelle que soit la situation économique, les fonctions comptables sont difficilement compressibles, et les métiers de la compta-gestion continuent d’offrir de bonnes perspectives d’emploi. Et ce, pour tous les diplômes, tous secteurs confondus…”

 

Source : letudiant.fr, visualisez l’article complet en cliquant ici

 

 

Professions Comptables, quel avenir à 10 ans ? Pénurie ou surpopulation ?

 

Les changements importants de l’environnement normatif et la révolution des systèmes d’informations comptables et financières au cours de la dernière décennie ont eu un impact certain sur les profils et les métiers de la comptabilité. Bénéficiant d’une image d’experts, les professionnels des métiers comptables font face aujourd’hui à un marché du recrutement contrasté, notamment entre grands groupes, PME et cabinets d’expertise comptable. Les ressources comptables recherchées et disponibles ne seront plus les mêmes d’ici à 2020.”

 

Source : finyear.com, visualisez l’article complet en cliquant ici

 

 

La comptabilité : des métiers d’avenir qui cherchent des experts

 

La filière compta gestion continue à offrir d’excellents débouchés d’autant plus que les métiers de comptable et d’expert-comptable manquent de jeunes pour renouveler les départs en retraite. Pleine d’atouts, la profession continue pourtant à souffrir d’une image un peu terne. Des idées souvent fausses à corriger d’urgence.”

 

Source : reussirmavie.net, visualisez l’article complet en cliquant ici