Blocs de Compétences

Gérer le fonctionnement administratif d'une structure

Prendre en charge l'administration commerciale et gérer la relation client

Renseigner la comptabilité d'entreprise

Suivre et exploiter l'activité économique et financière de l'entreprise

Approche juridique et sociale de l'entreprise

Utiliser l'outil bureautique et connaître le système d'information de gestion d'une structure

Connaître l'environnement économique et le marché des professionnels

Maîtriser et manager la gestion financière et fiscale de l'entreprise

Mettre en place une stratégie marketing en utilisant les nouvelles technologies

Maîtriser les techniques de la négociation et de la relation client

Appréhender la dimension juridique et sociale de l'entreprise

Mettre en oeuvre une politique de GPEC au sein d'une entreprise

Assurer le pilotage social de l'entreprise

Mettre en oeuvre la politique RH

Maîtriser l'environnement juridique lié aux ressources humaines

Gérer l'administration de la paie et du personnel

Comptabilité / Gestion

Comptable unique de l'entreprise

Gestion de la trésorerie quotidienne

Procédure budgétaire / Contrôle de Gestion

Gestion administrative "Prise rapide de notes"

Formation Comptabilité (organisée en atelier)

Management

Les fondamentaux en management de proximité

Nouveau manager : réussir dans ses nouvelles fonctions

Manager une équipe

Réussir un entretien annuel d'évaluation

Conduire un entretien professionnel

Développer son potentiel pour agir en équipe

Favoriser cohésion et vie d'éaquipe pour gagner en efficacité

Intégrer un nouveau collaborateur

Formation de formateurs

Formation de tuteurs

Préparation
 Préparation au Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG)