Partenariat IFSI / ULCO-FCU Côte d’Opale

Inutile de rappeler l’importance de la langue anglaise pour le métier d’infirmier.

"Je regrette de ne pas avoir eu de formation d’Anglais car j’ai eu l’impression de négliger mes patients quand je ne pouvais pas leur parler. On fuit presque la chambre après avoir effectué les gestes techniques, de peur que le patient nous pose une question“ confie une infirmière.

Témoignage publié dans https://www.actusoins.com

FCU Côte d’Opale est partenaire des IFSI de Dunkerque et Boulogne/Mer depuis 2012, deux instituts qui sont rejoints par Helfaut en 2016 et la Croix Rouge de Calais depuis septembre 2020.

Plus de 1100 étudiants en soins infirmiers seront formés et accompagnés par notre établissement cette année sur le littoral et l’audomarois.

Dès leur entrée en formation, les étudiants bénéficient d’un test de positionnement en ligne qui permet leur répartition en groupes de niveaux selon le cadre européen de référence pour les langues (CECRL)

L’enseignement est pourvu en mode Hybride (distanciel et présentiel) suivant la méthode Classe Inversée. Les étudiants découvrent le contenu en ligne via la Plateforme pédagogique de l’ULCO, ce qui leur permet de s’exercer, mais aussi d’être suivis et évalués après chaque module effectué.

Le présentiel, axé sur l’interaction leur permet d’enrichir les connaissances acquises en ligne et de les pratiquer dans des simulations semblables à celles à laquelle ils sont confrontés en situation réelle.

Comment activer son compte pour accéder aux cours en distanciel ?