Petit déjeuner pro autour de l’intervention sociale

Ce petit déjeuner contributif et participatif a réuni une quinzaine de structures intervenant dans le secteur social (AAES, Papillons Blancs, Restos du coeur, ville de Dunkerque, Entreprendre ensemble, AFPA, ULCO/FCU Côte d'Opale, ISCID, etc.)

Dans un cadre convivial, les participants ont pu échanger autour de divers sujets  : évolution des enjeux sociaux sur le territoire, nouvelles problématiques sociales, quelles compétences clés et priorités dans la formation des futurs intervenants sociaux ? , etc.

Le Petit déjeuner a été organisé par un groupe d’étudiants de la filière Intervention Sociale dans le cadre de leur projet tuteuré.

En terme de méthode, les étudiantes ont proposé d’utiliser une plateforme collaborative et interactive (slido) pour faire émerger des propositions et les partager entre participants. Ces contributions viendront enrichir les différents travaux  engagés par la filière Intervention sociale (séminaire, partenariat avec le Quebec, réunions de travail avec les intervenants, etc.) sur les évolutions du contenu de ses diplômes au regard de l’évolution des métiers et des compétences du secteur.

Etudiants :

AS LEBLOND