Remise de Diplômes pour les “Diplôme Universitaire Auto-Réhabilitation Accompagnée”

Remise de diplômes pour la première promotion du Diplôme Universitaire Auto-Réabilitation Accompagnée (ARA)

Le dispositif existait déjà sous la forme d’un stage qualifiant. Les équipes pédagogiques ont oeuvré pour pour en faire un diplôme universitaire et permettre une première remise de diplômes aux 7 personnes qui ont suivi cette formation intensive de 5 semaines.

L’occasion pour Christine Kleszewski, responsable du site de Calais de souligner que cette première promotion s’est distinguée par “la richesse des échanges avec le collectif. C’est un très bel exemple de montée en compétences et d’investissement personnel.”

Les besoins en formation des professionnels du bâtiment autour de l’Auto-Réhabilitation Accompagnée (ARA) identifiés sur le territoire des Hauts-De-France étant les mêmes que sur le territoire national, le modèle s’exporte à Avignon et très certainement également dans le sud de la France.

Un certain nombre d’élus souhaitent également inscrire l’ARA dans une politique de développement local.

Sur le territoire, une prochaine session est d’ores et déjà programmée pour Novembre/Décembre : plus d’infos sur le diplôme

Ex-salariée de l'ORREL (Opérateur Régional de Réhabilitation Energétique du Logement, cette formation a été un véritable tremplin. J'ai découvert l'ARA, créer un réseau et des partenariats. Je suis aujourd'hui chargée de mission Auto-réhabilitation Accompagnée à l'APES
Fanny Obled
Chargée de mission ARA