Remise des diplômes DU PEI (Diplôme Universitaire : Préparation aux Etudes d’Infirmier)

Félicitations aux 17 étudiants de Dunkerque et de Boulogne sur mer ayant obtenu leurs diplômes.

Harmonie et Félix, deux étudiants nouvellement diplômés ont accepté de nous livrer leurs ressentis sur la formation.

Harmonie, 28 ans, mariée, 2 enfants

Avant mon entrée en formation, je m’occupais de mes enfants âgés de 3 et 4 ans et je travaillais pendant les vacances scolaires en tant qu’animatrice. J’ai choisi d’intégrer le DU PEI au mois de novembre afin de préparer le concours IFSI que j’ai d’ailleurs réussi. J’ai vraiment apprécié cette formation car l’équipe pédagogique était très à l’écoute et donnait des conseils utiles aussi bien professionnellement que personnellement. La rencontre avec les professionnels de la santé a vraiment était un plus pour l’obtention du concours. De plus, l’ambiance était vraiment très conviviale.

Félix, 25 ans, célibataire

Après l’obtention d’un BTS “Audio visuel” et d’une licence “Cinéma”, je me suis rendu compte que le statut d’intermittent du spectacle était très précaire et ne répondait pas à mes attentes. C’est pourquoi, j’ai décidé de me réorienter vers le métier d’infirmier afin de trouver une certaine stabilité. J’ai décidé d’intégrer cette formation car j’avais un an de battement avant le passage du concours d’infirmier. Je n’ai pas regretté mon choix car le stage d’observation a permis de conforter mon choix professionnel. De plus, lors de l’oral pour le concours, j’étais parfaitement préparé et j’ai donc réussi à convaincre le jury de Boulogne et de Calais. Je conseille vivement cette formation.

Pour plus de renseignements,

Attention : les champs * sont obligatoires

Votre message concerne* :

Préciser votre demande* (indiquer également le nom de la formation concernée) :