WEB-Séminaire : “Formation en action : quels dispositifs de formation des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique ?”

Un web-Séminaire sur le thème « Formation en action : quels dispositifs de formation des acteurs de la lutte contre la précarité énergétique ? » est organisé le jeudi 13 septembre de 11h à 12h30.

En France, on estime que 5,8 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique. La lutte contre la précarité énergétique est au croisement de plusieurs filières : santé, action sociale, logement et énergie. En cohérence avec une stratégie territoriale de rénovation des logements, de lutte contre la précarité énergétique, les dispositifs de formation dédiés doivent donc s’adapter aux différents acteurs tout en proposant une approche transversale.

FCU Côte d’Opale propose un Diplôme universitaire « Auto-Réhabilitation Accompagnée » (ARA). La création de ce diplôme est le fruit d’une collaboration étroite entre l’APES, FCU Côte d’Opale et le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale. Christine Kleszewski, ingénieure en formation à l’Université du Littoral Côte d’Opale – FCU Côte d’Opale ainsi que Lucie Duterte, chargée de mission éco-rénovation, PNR Caps et Marais d’Opale  feront une présentation le jeudi 13 septembre.

Le Diplôme universitaire « Auto-Réhabilitation Accompagnée » (ARA) est le fruit d’une véritable ingénierie et stratégie territoriales. A la croisée des chemins : une montée en compétences des professionnels du bâtiment dans le domaine de l’auto-réhabilitation accompagnée et du « faire avec » le particulier et la volonté du PNR de préserver le patrimoine bâti et de lutter contre la précarité énergétique.

En savoir plus sur le Diplôme Universitaire Auto-Réhabilitation Accompagnée

Pour tout renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Attention : les champs * sont obligatoires

Votre message concerne* :

Préciser votre demande* (indiquer également le nom de la formation concernée) :