5. Les métiers du génie civil
  7. Deust Bâtiment et Travaux Publics – mention Modélisation BIM pour les bureaux d’études

Le deust (Bac + 2) Bâtiment et Travaux Publics (BTP) permet de se former aux métiers du bâtiment et des travaux publics.

Ce diplôme propose une formation polyvalente :
En bâtiment : maison individuelle en maçonnerie, bâtiment collectif en béton armé, hangar métallique et construction bois
En travaux publics : terrassement, voiries et réseaux divers (adduction d’eau potable, assainissement), murs de soutènement, barrages et digues

Dessinateur(trice)/projeteur(se) en cabinet d’architecture
Technicien(ne) en bureau d’étude technique (BA, CM, bois, géotechnique, VRD)
Technicien(ne) en bureau d’étude méthode
Aide conducteur(rice) de travaux
Aide chef de chantier

Etre titulaire d’un baccalauréat général avec spécialités scientifiques, d’un baccalauréat technologique STI2D, du DAEU scientifique ou d’un baccalauréat professionnel dans le domaine de la construction.

Informations : florence.baquet@univ-littoral.fr