3. Validation des acquis
  5. VAPP, Validation des acquis personnels et professionnels

La VAPP permet de faire reconnaitre ses expériences professionnelles, personnelles, bénévoles et de formation afin de s’inscrire  à toute formation universitaire sans avoir le diplôme qui y donne un accès de plein droit (art D.613-38 et suivants du code de l’éducation). Toute personne âgée de plus de 20 ans qui ne possède pas le diplôme normalement requis et qui a interrompu ses études depuis 2 années (ou 3 années en cas d’échec à l’examen).

Etapes d’une VAPP

• Analyse de la demande
  • Dépôt du dossier de VAPP au service FCU avec les pièces demandées (CV, lettre de motivation, justificatifs d’emploi, de formations et de diplômes)
  • Etude de la recevabilité de votre dossier par la commission VAPP