5. Les métiers du génie civil
  7. Licence professionnelle Métiers du bâtiment et du génie civil

La licence professionnelle des métiers du bâtiment et du génie civil permet de former des cadres ou profesionnels intermédiaires dans le domaine du bâtiment et de la construction. La formation propose 2 parcours :
Bâtiment et outils numériques pour le BIM
Travaux publics et outils numériques pour le BIM

A l’issue de la formation, l’étudiant(e) sera capable de calculer, concevoir, modéliser et gérer un projet de construction à empreinte écologique faible.

Projeteur(se) en bureau d’étude
Conducteur(trice) de travaux
Calculateur(trice)
Dessinateur(trice)