5. Les métiers du génie civil
  7. DU Acquisition des Données Aéroportées et Modélisation 3D

Le diplôme universitaire Acquisition des Données Aéroportées et Modélisation 3D (ADAM3D) permet d’acquérir des données géoréférencées par drone et scanner 3D, de les implémenter et de les traiter en les intégrant au sein des systèmes d’informations géographiques (SIG).

A l’issue de la formation, l’étudiant(e) sera capable de :
Télépiloter des drones
Modéliser les terrains et bâtiments
Créer des rendus 3D

Bâtiment Travaux Publics
Journalisme
Agriculture
Surveillance – sécurité
Archéologie

Salarié(e)s de la profession (BTP, journalistes, agriculteurs(trices)…) sur plan de formation entreprise, demandeurs d’emploi (formation financée dans le cadre du programme de formation professionnelle du Conseil Régional des Hauts-de-France – 1 an d’interruption avec la formation initiale)

Etre titulaire du baccalauréat ou du DAEU
Connaissances en technologie de la construction.

14 décembre 2023 à 11h ou le 23 janvier 2024 à 14h
en présentiel sur le site de Calais ou en visio sur Zoom – Contacter : laurence.dubois@univ-littoral.fr pour recevoir le lien zoom