5. Les métiers du sanitaire et social
  7. Deust Intervention Sociale – Conduite de projet et accompagnement social

Le deust (Bac + 2) Intervention Sociale (IS) permet de former les étudiants aux métiers du social en conduite de projet et en accompagnement social.

A l’issue de la formation, l’étudiant(e) sera capable d’ :
Elaborer et mettre en place des projets sociaux
Aider à l’émergence de projet
Animer un groupe
Accompagner les publics (mise en relation avec les
services adéquats, favoriser l’inclusion numérique,…)

Référent(e) social (insertion sociale et professionnelle, logement, seniors/ handicap…)
Animateur (trice) socio culturel (médiation, espace numérique, scolarité…)
Référent(e) de secteur (services à la personne, centres sociaux/maisons de quartier, acteurs de l’économie sociale et solidaire…)

Possibilité de candidater après obtention du diplôme à des licences professionnelles comme la licence professionnelle intervention sociale ou des licences générales.

Etre titulaire du baccalauréat ou du DAEU

Informations : emilie.skrzypczak@univ-littoral.fr